L'Oréal investit dans la K-beauty et rachète la marque 3CE Stylenanda !

By Moeri - mercredi, mai 09, 2018


La nouvelle a fait le tour des sites d'informations, d'économie mais également des beauty addict. Le 2 mai dernier, le géant mondial de la cosmétique a fait l'acquisition de 100% de Nanda Co. Ltd (3CE Stylenanda). Avec cette opération, l'Oréal achète sa première marque coréenne et s'offre une place de choix sur le marché asiatique.

Je vous parlais de Stylenanda il n'y a pas si longtemps dans un article K-Fashion, pour vous dire que les vêtements de la marque étaient disponibles sur le site de ASOS.

L'enseigne de cosmétiques et de mode fondée par Kim So-Hee en 2004, vient compléter la liste déjà très grande des marques appartenant au fleuron français. Ce qui intéresse surtout l'Oréal c'est bien sa branche cosmétique 3CE (3 Concept Eyes). Cette dernière représente plus de 70% de ses ventes, avec un chiffres d'affaires de 127 millions d'euros en 2017.


L'Oréal va pouvoir rayonner en Asie car Stylenanda n'est pas seulement présent en Corée mais également au Japon et plus récemment en Chine, en Thailande, à Singapour et en Malaisie.

« Nous avons la forte conviction que cette opération constitue une étape essentielle pour Nanda. Avec le soutien de L'Oréal et sa présence mondiale, notre ambition est de développer Stylenanda internationalement et de devenir une marque de renommée mondiale à la pointe des tendances de la beauté. »
So Hee Kim, CEO et fondatrice de Stylenanda

« Nous sommes ravis d'accueillir cette marque coréenne branchée dans la famille L'Oréal. Stylenanda encapsule la créativité et les vibrations de Séoul. Elle est parfaitement positionnée pour nourrir l'appétit grandissant des millennials pour le maquillage, que ce soit en Corée, en Chine et au-delà. »
Alexis Perakis-Valat, Président de la Division Produits Grand Public de L'Oréal


Nous pouvons donc nous attendre à une commercialisation dans les pays européens. Ce qui sera pour notre plus grand plaisir. Personnellement je serais ravie de trouver dans les magasins cette marque que j'ai testé il y déjà plus de 7 ans. Reste à savoir lequel des grands magasins de cosmétiques, va récupérer la pépite. J'ai dans l'idée que ce sera Sephora, puisque la marque 3CE est déjà vendue sur le site australien.
En attendant vous pouvez trouver la marque sur le site français Fleurs du Japon et sur les sites internationaux Style Korean ou Yesstyle.

Le fait que 3CE Stylenanda puisse rejoindre Lancôme, Maybelline, NYX cosmetics ou encore Urban Decay, nous montre à quel point les coréens savent innover et intéressent énormément. Les marques occidentales s'en inspirent encore et toujours (bb crème, cushion et tout récemment les encres à lèvres). 

Que pensez vous de cette acquisition par l'Oréal ? Une ouverture à l'international vous fait-elle plaisir ? 


Crédit : stylenanda.com

Je vous dis à très vite dans un nouvel article ! 
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et YouTube
Xoxo 











  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. C'est cool si de plus en plus de produits asiatiques sont dispos en France ce sera beaucoup plus pratique pour tester :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer