Header Ads

NEWS

La cuisine Coréenne de Fabien Yoon


Cela fait un moment que je voulais faire cet article car si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point j'aime manger différentes cuisines. Il est vrai que j'aime manger en général mais je craque complètement pour la cuisine coréenne. Cette cuisine à tout ce que j'aime, elle est variée, il y a pas mal de plat avec des goûts sucrés/salés. Puis il faut le dire que le fait que les plats soient souvent épicés c'est un gros point fort. Oui je suis une grande adepte de la cuisine relevée.

C'est donc tout naturellement que je vous propose un article sur l'un de mes livres de cuisine coréenne préféré.  Le livre est sorti en octobre 2016 et honte à moi car je l'ai acheté lors de sa sortie mais je n'avais pas encore fait d'article à son sujet. Pourtant la cuisine coréenne prend de l'ampleur depuis quelques années, il n'y a qu'à voir le nombre de restaurants coréens qui ouvrent en France et nottament dans la capitale. Vous trouverez d'ailleurs ces derniers dans mon article sur les restaurants Coréens à Paris vous y retrouve la plupart des restaurants coréens de la capitale et leurs coordonnées.

Mais parlons peu, parlons bien ! Aujourd'hui on va donc parler du livre de Fabien Yoon intitulé, la cuisine coréenne de Fabien Yoon édité aux éditions Chêne.

L'introduction du profil donne déjà beaucoup envie de plonger dans la cuisine de Corée du sud.

« Véritable star en Corée du Sud, Fabien Yoon est un jeune Parisien habitant Séoul. Acteur, animateur d’émissions de cuisine et ceinture noire de taekwondo, il est passionné par la gastronomie de son pays d’adoption…
En 80 recettes, il nous initie aux plats traditionnels et à la cuisine fusion en vogue auprès de la jeunesse coréenne. Il nous livre ses conseils et astuces pour réussir les meilleurs banchan, les bibimbap les plus savoureux… mais aussi le bulgogi ou la dubu pizza, une recette exclusive pour les amateurs de K-pop !
À travers des anecdotes sur la culture du pays, ses plus belles expériences culinaires, les bonnes manières de table, ses visites aux marchés, sa participation au phénomène Cookbang qui s’installe sur toutes les chaînes de télévision coréennes, il nous fait partager son amour pour le pays du Matin calme. «

Mais alors qu'est ce que j'aime dans ce livre ? 


Un grand choix de proposition de recettes

Dans ce livre on retrouve un grand nombre de recettes classées par catégories. Il y a 80 recettes en tout reparties en 7 catégories. Et comme vous pouvez le voir on y retrouve aussi des recettes fusion et des snacks. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon article Les plats et snack street food en Corée.

1. Plats d'accompagnements "Banchan"
2. Soupes et ragouts "jjigae & gun"
3. Poissons et faits de mer "saengseon &vhaemul"
4. Viandes "yogi"
5. Riz et nouilles "bap & myeon"
6. Snack et fusion 
7. Desserts, thes et boissons hooshik

Des astuces et conseils 

l'induction du livre est vraiment bonne et on y apprend beaucoup de choses sur les ingrédients de base de la cuisine du pays du matin calme. On y apprend également pas mal d'anecdotes concernant l'auteur.  La culture est également présente pour notre plus grand bonheur.


Des recettes très simples à réaliser

Les recettes sont présentés de manière très simple et les explications sont très claires. Il est donc facile même pour une personne qui découvre cette cuisine, de s'y retrouver et de pouvoir effectuer les recettes. Un gros plus pour donner envie de cuisiner et de réaliser toutes ces recettes.

De belles photos

Rien de mieux dans un livre que d'avoir de belles photos des recettes pour donner envie de les faire. Les photos de ce livres sont très belles et en plus vous retrouver des photos du quotidien et des lieux. Ce qui apporte à ce livre un cachet, surtout pour les amoureux de la Corée.


Voici donc les principales raisons qui font que j'aime beaucoup ce livre et que je conseille. Comme vous pouvez le voir c'est un livre très bien construit et étudié pour répondre au plus grand nombre d'entre nous. Dons si vous voulez vous mettre à la cuisine coréenne je ne peux que vous dire de foncer l'acheter. 

Et vous, avez vous des livres de cuisine coréenne ? Ce livre vous tente ?

J'espère que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite dans un prochain article.
Merci de me lire et d'être toujours plus nombreux. 
N'hésitez pas à me suivre sur YouTubeFacebook et Twitter.
xoxo

Aucun commentaire