Header Ads

NEWS

Kimchi Passion : Le site de Korean food le plus complet en France

Aujourd'hui, article sur la nourriture coréenne et plus précisément sur un site en ligne que j'ai découvert car n'étant pas sur Paris je voulais commander du kimchi. Au détour de quelques recherches, j'ai trouvé le site Kimchi Passion et ni une ni deux j'ai commandé.
Je vous donne donc mes impressions sur ce site sachant que j'ai déjà effectué trois commandes chez eux.(la troisième va pas tarder à arriver d'ailleurs.


Je sais que nous sommes nombreux à vouloir nous procurer des aliments de base de la gastronomie coréenne et si nous ne sommes pas sur Paris cela s'avère en général un casse tête. Je sais que dans des grandes villes comme Nice ou encore Grenoble on trouve facilement des produits de ce type mais si vous êtes dans une petite ville c'est assez difficile. Dans le meilleur des cas vous avez une super épicerie asiatique pas loin de chez vous qui propose dans ses rayons de la nourriture coréenne mais si ce n'est pas le cas et bien Kimchi Passion est là pour vous.

Personnellement en ce moment j'essaye de faire des recettes coréennes grâce à deux livres dont je vous ai parlé sur instagram (notamment dans mes stories) et j'espère avoir le temps de pouvoir vous en faire des articles plus détaillés.
Parlons peu parlons bien, Pour commencer nous allons parler de l'agencement du site.

L'agencement du site 

L'agencement du site est très bien fait et offre une optimisation complète. Le rangement par catégories permet de trouver les produits que vous cherchez parmi un vaste choix. Vous avez donc un menu avec les différentes catégories qui est très visible et qui vous permets de trouver ce que vous cherchez. Toutes les catégories sont là et je ne peux m'empêcher de regarder à chaque fois les produits au cas où je serais passé à coté d'un produit que je souhaite essayer.

Choix des produits 

Au niveau du choix, vous l'aurez compris, on a de quoi faire et c'est super sympa de pouvoir avoir accès à toutes ces petites choses qui vont éveiller nos papilles. Ça part de la boisson (alcoolisée ou non), aux snack (salés ou sucrés) en passant par les ramen. Mais on y trouve également des sauces, des préparations, des épices, du thé, du miel et autre spécialités coréennes. Et bien évidement comme son nom l'indique on y retrouve du kimchi et pour le coup vous êtes servi car au niveau types de kimchi on en retrouve pas mal. Étant donné que mon homme cuisine beaucoup j'ai toujours les ingrédients de bases de la cuisine coréenne et je trouve ça plutôt sympa surtout pour mon plaisir de manger. Car oui j'adore manger mais alors cette fin d'année 2017 je sais pas vous mais pour moi c'était n'importe quoi.

Les prix 

Après avoir parlé du choix et de l'agencement du site, parlons des prix. Là encore c'est une très bonne surprise puisque les prix dans l'ensemble sont accessibles. Évidement certains produits seront tout de même chers par rapport à la Corée c'est le cas par exemple des bouteilles de soju mais importation oblige. Disons que c'est le prix d'une bouteille quand on la commande dans un restaurant coréen en France. Mais dans l'ensemble, les prix sont très raisonnables.
Les frais de port sont calculés au poids et au début j'avais peur mais ça passe pas trop mal. A chaque fois ça n’a pas dépassé les 15 euros. Ça peut paraitre beaucoup mais personnellement je trouve ça  correct car selon les produits cela peut finir par être vraiment lourd.

 Paiement, Frais de port & Livraison

Le paiement et l'envoi sont tout de même important et là encore c'est pour moi un sans faute. À la création de notre compte, on nous explique que l'on gagne des points qui se convertissent en argent. Alors à chaque commande nous gagnons de l'argent que l'on peut cumuler et déduire après lors d'une futur commande.
Le site accepte la plupart des moyens de paiement dont paypal pour ceux qui aiment utiliser ce moyen de paiement.

La livraison est très rapide il vaut mieux surtout quand vous avez commandé du kimchi. Mes commandes sont arrivées en 2/3 jours et sont vraiment bien emballées.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce site, il est fonctionnel, il y a du choix et les prix malgré l'importation restent raisonnables. Que demander de plus ?
Ils proposent même des ustensiles de cuisines traditionnels en terre cuite et si vous voulez apprendre vous avez également des recettes qui sont proposées.

Avez vous déjà commandé sur ce site ? 

Je vous remercie de me suivre et je vous dis à très vite dans un nouvel article
N'hésitez pas à me suivre sur sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!

Xoxo

12 commentaires:

  1. Ha je ne connaissais pas ce site... merci pour la découverte !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je t'en prie c'est sympa de faire découvrir :)

      Des bises !!

      Supprimer
  2. hey merci pour ce bon plan je ne connaissais que de nom mais je n'ai jamais encore commandé ;) Bisous Moeri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je t'en prie c'est sympa de partager les expériences !! :)

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Merci pour la présentation je vais aller faire un tour sur le site pour voir ce qu'ils proposent :) La nourriture coréenne me manque tellement !! Mais bon j'ai quand même la chance d'être à Paris du coup je trouve quelques produits mais ce n'est jamais comme en Corée :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui effectivement c'est plus simple quand on vit dans la capitale :)

      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout le site mais je dois avouer que pour le coup, c'est une chouette découverte.Moi qui suis toujours obligée de commander sur différents site, je vais pouvoir tout grouper là.
    Xx,
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Contente que le site te plaise et effectivement ici tu as pas mal de choix qui font que tu peux tout faire en une seule commande.

      Des bises.

      Supprimer
  5. Mis à part le poulet coréen, la cuisine coréenne ne me manque pas depuis que j'ai vécu un an la bas.
    Mais c'est un site intéressant en tout cas pour ceux qui raffolent de la cuisine coréenne !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Halalala le poulet coréen, c'est une grande histoire d'amour ce plat et tellement addictif.

      Des bisous !!

      Supprimer
  6. Coucou! une jolie découverte pour ceux qui adorent les spécialités coréennes.
    Je ne connais pas vraiment cette cuisine, bien que j'adore les plats asiatiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Si tu as l'occasion de découvrir cette cuisine, n'hésite pas. Surtout si tu aimes la cuisine asiatique. ^^

      Des bisous !

      Supprimer