Header Ads

NEWS

Les 10 dramas coréens Old School à ne pas manquer!


Au début du mois, je vous faisais un article bilan de mes dramas vus et en cours du mois de juillet. Et je remarque, que je ne parle pas assez drama sur le blog et pourtant j'adore ça, en gros cela fait au moins 8 ans que je ne regarde plus la télé ou quasiment plus en dehors des informations. (Car il faut bien se tenir au courant de l'actualité). Autant vous dire que je suis bien atteinte par le phénomène!! Puis je vais en rajouter une couche dans le mélodrame mais comme cela fait déjà 13 ans que je regarde des dramas (oui oui je suis vielle) et bien je vais vous parler de mon top 10 des dramas "Old School" à ne pas manquer. En gros ce sont des must see!! Let's Go!!!


1. Full House
Si je ne devais citer qu'un seul drama coréen ce serait celui-ci! Ok! Ok! c'est vrai qu'il y a le fameux Bi Rain que j'apprécie particulièrement mais pas que. J'aime beaucoup ce drama car c'est la nostalgie complète il est l'un des premiers dramas Coréens que j'ai vu et du coup il a cette place particulière à mes yeux! On peut lui trouver beaucoup de défauts sachant qu'il a tout de même assez mal vieilli et on se dit que heureusement Bi Rain a amélioré son jeu d'acteur car c’était légèrement sourjoué à certains moments. Song Hye Kyo avait également un rôle intéressant qui a lancé sa carrière.


2. Coffee Prince
Encore un autre drama culte que beaucoup de personnes ont vu et qui a pulvérisé des records d'audience en 2007. Le fameux drama Coffee Prince où on retrouve le duo Gong Yoo que l'on à vu récemment dans Goblin et Yoon Eun Hye qui a joué dans des dramas très connus comme Goong(dont on va aussi parler dans cet article). Drama très sympa et qui est assez drôle j'aime beaucoup les acteurs principaux qui ont une alchimie folle. Je ne peux que vous conseiller ce drama!


3. Goong
Goong est également un drama qui a fait sensation lors de sa sortie en 2006 et comme je vous le disais juste au dessus on y retrouve également l'actrice Yoon Eun Hye qui a fait une prestation remarquée et ce drama a lancé sa carrière qui a été phénoménal pendant des années. J'ai regardé ce drama il y a quelques mois et c'est toujours un plaisir de le voir même si je l'ai déjà vu une bonne dizaine de fois.


4. Que Sera Sera
Le drama Que Sera Sera qui date de 2007 est beaucoup moins connu mais qu'est ce qu'il est bien, je pense qu'il est vraiment l'un de mes dramas préférés depuis que j'ai commencé à regarder des dramas! Je l'aime beaucoup, par contre je ne l'ai pas vu depuis très longtemps je sens d'ailleurs que je vais pas tarder à le regarder de nouveau car je l'adore vraiment. On y retrouve Yoon Ji Hye qu'on à pu voir récemment dans les dramas Daebak et High Society.  L'acteur Lee kyu Han que l'on à vu dans le drama I Have A Lover. Très bon casting et une histoire très bien ficelée.


5. A love to kill
Un autre drama avec Bi Rain qui à fait un gros carton dans le courant de l'année 2005! L'actrice Shin Min Ah donne la réplique à Bi Rain. On a pu voir cette merveilleuse actrice jouer dans des dramas comme My Girlfriend is a Gumiho ou encore Oh My Venus!  Si vous ne connaissez pas ce drama je vous le conseille fortement, une petite précision tout de même prévoyez une boite de mouchoir! Car ça risque de pleurer à grosses larmes.


6. Which star are you from
Cela fait une éternité que je n'ai pas vu ce drama qui date de 2006, mais il m'avait marqué positivement et j'avais vraiment bien accroché avec les personnages principaux. On y retrouve Kim Rae Won que l'on à pu revoir récemment dans le drama Doctors (au coté de Park Shin Hye). Jung Ryeo Won est également présente, on a pu voir cette dernière dans le drama Bubblegum.


7. Dal ja's spring
Je ne peux pas faire de classement sans vous parler de Dal Ja's Spring! Ce drama de 2007 qui est complètement barré et qui sort vraiment de l'ordinaire est génial selon moi. On ne peut pas s'empêcher de rigoler et d'avoir le sourire tout au long du drama. C'est frais, sans prise de tête et c'est un plaisir à voir. Je vous le conseil si vous voulez rigoler et faire une pause avec les dramas un peu trop dramatique et sérieux. On y retrouve Chae Rim qui interprète le personnage principal féminin mais également Lee Hyun Woo et Lee Min Ki que l'on à pu voir dans le drama Shut Up! Flower Boy Band! 



8. My girl
Que dire de My Girl ce drama de 2006 si ce n'est qu'il est juste génial! Les personnages sont drôles, très bien développés et un casting de rêve est au rendez-vous! On y retrouve la très jolie Lee Da Hae que l'on à pu voir dans Miss RipleyLee Dong Wook est également présent au casting cet acteur que l'on à récemment retrouvé dans Goblin et il à également joué dans Hotel King avec encore cette fois Lee Da Hae. Cela me fait toujours plaisir de revoir des duos d'acteurs dans des dramas differents. La sulfureuse Park Si Yeon à également un rôle et sans oublié Lee Joon Gi qui fait une prestation remarquée.


9. Winter Sonata
Winter Sonata a vraiment eu un très grand succès lors de sa sortie en 2002 et en particulier au Japon ou le drama a eu droit à une très jolie adaptation en animé en 2009. Ce drama à un scénario bien ficelé bien qu'un peu prévisible par moment. Bae Yong Jun qui interprète le personnage principal masculin est un très bon acteur qui donne une envergure importante au personnage, on avait pu le voir dans le drama japonais Hotelier mais c'est belle et bien Winter Sonata qui a fait de lui l'acteur sud-coréen le plus connu et aimé au Japon. La très célèbre Choi Ji Woo lui donne la réplique et elle reste sans conteste l'une de mes actrices préférée. Elle à joué récemment de Woman with the Suitecase ou encore Twenty Again.


10. Boys Over Flowers
En 2009 la Corée voyait débarquer à la télévision le drama Boys Over Flowers, cette adaptation Sud Coréenne du drama et du manga japonais Hana Yori Dango. Un casting bien choisi, des OST superbes et le succès est phénoménal. Le drama a raflé une quantité énorme de récompenses entre 2009 et 2010. On ne peut pas penser à Boys Over Flowers sans penser à Lee Min Ho, qui interprète le rôle principal. C'est d'ailleurs sans conteste le drama qui a lancé sa carrière. On l'a vu ensuite dans une quantité énorme de drama dont City Hunter ou encore The Legend of The Blue SeaKu Hye Sun quant à elle campe le rôle du personnage principal féminin. On peut aussi noter la présence de Kim Hyun Joong qui vient de finir le drama Queen For 7 Days où il est excellent. Un drama bien sympa et qui reste un must see !

J'espère que cela vous a donné envie de découvrir ou redécouvrir ces dramas qui sont pour la plupart connus mais il y a tellement de pépites dans les dramas Old School. En tout cas j'ai eu ma très grosse dose de nostalgie en écrivant cet article.

Je vous dis à très vite dans un nouvel article et vous remercie de me suivre de plus en plus nombreux et nombreuses !
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!

Xoxo

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Je découvre car je ne connaissais absolument pas.
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      Oui je vais très bien merci et toi? :)

      Je suis contente de faire découvrir mes coups de coeur n'hésites pas à faire un retour si tu regardes!!

      Des bisous! :)

      Supprimer
  2. Eh bien je n'en connais aucune :/

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Les dramas sont dans un univers bien particulier!
      Dis moi éventuellement si tu te décides à commencer et surtout si tu as aimé!! :)

      Des bisous

      Supprimer