Header Ads

NEWS

Let's go to Korea #5 : Le Teddy Bear Museum de l'île de Jeju : un retour en enfance garantie


Aujourd'hui je reviens avec un article en rapport avec mon voyage en Corée et d'une visite que j'ai faite sur l'île de Jeju.
Je sais que je ne fais que vous parler de mon voyage! Mais j'espère vous faire découvrir des endroits sympa à visiter lors de votre voyage en Corée! 

Comme vous avez peut être vu sur mon compte instagram ou sur ma page Facebook si vous me suivez, j'ai eu la chance d'aller dans le musée du nounours.



En octobre dernier, j'ai donc eu la chance de me rendre sur l'île de Jeju et c'était vraiment magnifique.
J'ai pris l'avion de Busan jusqu'à Jeju et j'ai conduit une voiture de location pour pouvoir me déplacer sur l'île. J'avais fait un planning et c'était vraiment serré car je n'y suis resté que 3 jours et il a fallu conduire pas mal car mine de rien l'île est grande.
Mais ce n'était pas vraiment un souci car j'adore conduire dans les pays étrangers c'est très fun et je dois dire que sur l'île de Jeju il n'y avait pas un grand nombre de voiture.

Alors le musée du nounours qu'est ce que c'est? Et bien comme son nom l'indique vous allez trouver dedans des expositions de nounours et je dois dire que je suis retombé en enfance.

Le musée en lui même n'est pas énorme et ce compose de deux niveaux.



Le premier niveau est consacré à de l'exposition de nounours et vous pouvez notamment découvrir l'histoire de cette jolie peluche et son évolution. Les modèles sont nombreux et mis en scène dans des vitrines, ils sont pour certains animés avec des superbes décors. Ces scènes reprennent des moments historiques tel que la chute du mur de Berlin.



Vous pouvez également y voir des personnes qui ont marqués l'histoire transformés en nounours et tous les détails sont très soignés. Parmi les plus remarquables il y a la Joconde, une oeuvre de Leonard de Vinci, Van Gogh. On y retrouve aussi des personnages comme Charlie Chaplin, Einstein, Marilyn qui sont vraiment bien réussis. Puis c'est tellement rigolo de voir ces personnalités en nounours. 


Au rez de chaussée on y retrouve également une partie exposition avec comme je l'avais expliqué dans ma video achat en Corée un corner avec les nounours du drama GOONG. 
J'ai complètement craqué tellement ils étaient beaux et puis c'est la nostalgie de ce drama tellement mythique. 



L'autre partie du rez de chaussée est en fait la boutique du musée qui est vraiment énorme et propose un choix de produits dérivés très vaste. 
On y retrouve tout un tas de produits sur le thème du nounours et il est difficile de ne pas craquer. 

Pour ma part j'ai acheté deux trois petites choses pour faire des cadeaux et bien évidement pour moi même. On ne se gâte jamais assez soit même!

J'espère que cet article vous a donné l'envie de faire un tour dans ce musée si vous en avez l'occasion!

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 

Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTube, Facebook et Twitter.


Xoxo






1 commentaire:

  1. Oh very cute museum thanks for share so amazing pics with us!
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer